Le Club

Et si on revenait un peu en arrière pour mieux nous connaître ? Allez un peu d'histoire !

Tout commença en 1982, avec une famille. Nathalie DUEZ, 17 ans, souhaitait monter son club de twirling. Sa mère, Françoise et sa soeur l'ont pleinement soutenue dans ce projet. C'est alors que l'Olympic Twirling ouvrit ses portes à Buxerolles. A la tête du club, Claude Dunner, élu de la mairie de Buxerolles. Le club comptait une petite vingtaine de licenciées. Un an plus tard, c'est Marie France Guillemain qui en prit la présidence et ce pour dix ans.

Nathalie, non seulement pratiquante mais aussi monitrice, donnait tout pour son club. A 24 ans, elle arrêta de faire tourner le bâton et se consacra exclusivement à l'encadrement des twirleuses. Elle pouvait compter sur sa soeur, Lydia, pour l'épauler lors des entrainements.

En 1993, la présidence revenait à Françoise DUEZ.

Le twirling de Buxerolles a été durant toutes ces années affilié à la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF).

En 2011, le club a décidé, en parallèle de rejoindre la Fédération Française de Twirling Bâton (FFTB).

La saison 2014 marque un tournant dans l'histoire du club : le club se consacre exclusivement à la FFTB. Nouveau départ, le club ne s'appellera plus Olympic Twirling de Buxerolles mais Twirling de Buxerolles.

En 2016, le club se démarque après avoir remporté le combiné N2 ainsi que le combiné N3, ce qui lui a permis de grimper sur la 3ème place du super-combiné.

Aujourd'hui, ce sont près de 42 licenciés (filles et garçons), de 6 à 28 ans, qui évoluent au sein du club. Nathalie, Lydia  et Maëva continuent d'encadrer les twirlers.

Numéro d'agrément Jeunesse et Sport : 2048685

Composition du club

• Françoise DUEZ : Présidente
  • Christine REDIN : Trésorière
  • Karine DELOUZILLIERES : Trésorière adjointe
  • Lydia DUEZ : Secrétaire
  • Maëva LE CARROUR : Secrétaire adjointe et référente site Web
  • Nathalie DUEZ : Membre actif
  • Katia BRUNET : Membre actif
  • Sylvie ABIDAT : Membre actif
  • Angèlanne PERRIN : Référente action jeunes
  • Claudine JUIN : Référente transports et hébergements
  • Valentin FRUGIER : Membre actif
  • Enola GAUDINEAU : Membre actif

LA PARFUMERIE EUROPE

Le Twirling de Buxerolles est heureux de vous proposer une large gamme de produits de beauté via la Parfumerie Europe au profit de notre club. Vous pourrez profiter de nombreux produits (parfums, maquillage, soins,...) à des tarifs TRES avantageux. Vous vous faites plaisir et vous nous faites plaisir aussi : 5% du montant de vos achats revient à notre club. Cet argent contribuera à payer les justaucorps, déplacements et évènements de nos athlètes. Vous pouvez accéder au vaste catalogue de produits en ligne : pour cela, envoyez - nous un message via notre site, notre adresse mail, notre compte Facebook ou Instagram (message privé) et nous vous communiquerons les identifiants de connexion au catalogue en ligne. Vous souhaitez acheter ? Faites nous part de votre souhait et nous vous redirigerons vers la responsable des commandes/achats. Profitez - en dès maintenant : Noël arrive à grands pas !!!